Un été chaud et ensoleillé sur les coteaux de Jurançon

3
août
2013

Et c’est avec ce même très beau mois de juillet que nous commençons le mois d’août … sous un grand soleil et un petit 38°C.

Nous avons passé un mois de juillet sous une moyenne de 30°C. La vigne a bien poussé, et c’est ce qu’il lui fallait après un printemps si pluvieux. En raison de la météo printanière plus que capricieuse, nous restons encore très vigilants face aux maladies présentes et à la pression mildiou. Il est tombé cette année en 6 mois, la pluviométrie quasi annuelle de l’année dernière soit environ 900 mm.

Nous avons plus qu’à espérer un mois d’août aussi bien que ce mois de juillet et surtout une très belle arrière-saison !

Cependant, les travaux du vignoble commencent à se tasser et vont laisser place à une jolie véraison. D’ailleurs, les garçons de la vigne sont tous partis en vacances nous laissant seuls avec Jean-Bernard!

Une raison pour passer nous dire bonjour, découvrir ou redécouvrir les vins et notamment apprécier le nouveau millésime 2012 et leurs nouvelles étiquettes! En plus, c’est ici qu’il faut être en ces périodes de grosses chaleurs car le chai est climatisé…!

A bientôt, un verre à la main évidemment !

Clos Lapeyre

La Chapelle de Rousse - 257 Chemin du Couday, 64110 Jurançon
Tél. : +33 5 59 21 50 80 - Email : contact@jurancon-lapeyre.fr

Clos Lapeyre, domaine viticole familial sur les coteaux de Jurançon
Propulsé par Appolo Hublot